Après un match de qualité produit mercredi dernier face à Paris, les Rouge et Noir s’attaquent à un nouveau gros morceau du championnat ce mercredi, Dunkerque, l’actuel co-leader du championnat.

 

Pour une reprise, c’est une reprise avec cols hors catégories pour les hommes de Pascal Léandri et David Degouy. Après Paris, co leader de D1, c’est donc Dunkerque, l’autre co leader, que les Ivryens accueillent ce mercredi pour le compte de la 15e journée de D1. Ils voudront se servir de leur bonne prestation à la Halle Carpentier pour titiller les Nordistes. « Sincèrement, on aurait pu les mettre plus à mal encore, mais on a rendu trop de ballons. Eux font moins d’erreur sur les bases, sont plus réguliers et c’est ce qui fait la différence » glisse le pivot Mathieu Bataille, auteur d’une excellente partie tant en défense qu’en attaque face aux joueurs de la capitale. « Face à Dunkerque, ce sera un match différent. On les a joué en fin de préparation, on les a senti costauds mais ils ne sont pas inarretables. Il faut être convaincus que l’on peut les battre. De toutes façons, on ne rentre jamais sur le terrain pour ne pas gagner. »

Tranquilles face à Sélestat dimanche après avoir perdu leurs illusions en Ligue des Champions en milieu de semaine dernière à Plock, les hommes de Patrick Cazal dégagent une force certaine. Basée sur une défense monstrueuse. « C’est clairement leur point fort » poursuit le taulier de la défense maison. « De notre côté, il faut que l’on soit encore meilleurs dans ce secteur, il faut retrouver cette assise défensive car on a pris trop de buts face à Paris. Notre défense, c’est la base, elle nous permet de bien jouer, de monter des ballons. Face à eux, il ne faut pas qu’on les laisse imposer leur rythme, il faut qu’on mette le notre. »

Lors du match de préparation disputé à Amiens, les Ivryens, pas au complet, n’étaient vraiment pas passés loin (24-23). Il faudra dans tous les cas avoir ce petit supplément d’âme qui fait les grandes performances. Les montées en puissance de Javier Humet, de Novica Rudovic et des jeunes pousses du club doivent pouvoir apporter comme les habituelles certitudes apportées par les Françoix-Xavier Chapon et autres Sebastian Simonet.